Orion

Dernier ajout : 24 mai.

Orion, le Chasseur, est une magnifique constellation, peut-être la plus connue du ciel. Situées quasiment sur l’équateur céleste, ses nombreuses étoiles brillantes sont visibles partout dans le monde (à l’exception des terres polaires inhabitées) et sont universellement reconnues comme formant une constellation.

 

Histoire

Avec autant d’étoiles brillantes facilement visibles de par le Globe, Orion est peut-être la constellation la plus ancienne et de nombreuses civilisations l’ont tracée, quoique sous des images différentes. Les sumériens y voyaient un mouton. Les égyptiens la considéraient comme une offrande à Osiris, le dieu de la lumière. En Chine, Orion est l’une des 28 Xiu (宿) du Zodiaque chinois traditionnel et est connue sous le nom de Shen (參), ce qui signifie littéralement « trois », peut-être en référence aux trois étoiles du Baudrier. Pour les mayas, elle représentait un dieu.

Orion était mentionnée sous cette dénomination dans l’« Odyssée » d’Homère, les « Odes » d’Horace et l’« Énéide » de Virgile. Elle était bien entendue répertoriée parmi les 48 constellations de l’Almageste de Ptolémée.

Pour la mythologie grecque, elle représente Orion, un chasseur légendaire qui se vantait de pouvoir tuer n’importe quel animal. Dans certaines versions de la légende, il fut tué par le Scorpion, qui a été placé à l’opposé de la voûte céleste par les dieux qui les ont ainsi séparés afin qu’ils ne soient jamais au-dessus de l’horizon en même temps.

Il a été également avancé que le nom de la constellation dérive de l’akkadien « Uru-anna », la lumière des cieux.

Articles liés a ( Orion ) / Articles in ( Orion )

15 janvier 2004 :: HisToire Humaine :: Lu à 13340 reprises. (Dossier non classé)
C’était une terre magnifique, occupée par un peuple de fiers marins qui semblait disposer de techniques avancées et des secrets de l’architecture monumentale, dont la capitale (...)
Lire l'article »

Par ScientoX, Egyptologie Orion

3 septembre 2003 :: HisToire Humaine :: Lu à 12232 reprises. ( Introduction )
Dernière des 7 merveilles du monde à subsister, la Grande Pyramide n’est plus qu’un tombeau vide...-* Mais a-t-elle vraiment livrée tous ses secrets ?-* Il semble bien que non (...)
Lire l'article »

Par ScientoX, Egyptologie Orion

16 mai 2004 :: HisToire Humaine :: Lu à 8221 reprises. **en cours**
Mais que represente cette imposante statue situe a GIZEH,et qui a bien pu la construire. Depuis que les egyptologue ont decouvert le sphinx,des centaines de theories viennent (...)
Lire l'article »

Par ScientoX, Egyptologie Orion

24 août 2004 :: Cosmologie :: Lu à 5278 reprises.
M42 - La nébuleuse d’Orion La grande nébuleuse d’Orion est une des nébuleuses les plus brillantes du ciel, et peut être observée facilement à l’oeil nu. Elle fut découverte par (...)
Lire l'article »

Par ScientoX, NASA Orion Cosmologie

25 septembre 2003 :: Black-Shadow :: Lu à 6527 reprises. et autres projets tenus secrets
Rapport sur Les projets gouvernementaux tenus secrets.
Lire l'article »

Par ScientoX, NASA Ufologie - Ovni Nikola Tesla Extra-Terrestres Orion conspirations