:: Accueil du site > How to prepare for alien invasion
 
Section: [ X-Files ] :: Publié le 22 mai 2007 Extra-Terrestres

How to prepare for alien invasion

" Travis Taylor et Bob Boan viennent de mettre fin à l’écriture d’un rapport intitulé "Introduction à notre défense planétaire" qui explique le plus sérieusement du monde comment l’humanité pourrait se défendre si des "Aliens" utilisant des armes inconnues se présentaient aux portes de notre atmosphère Terrestre.

T.Taylor et B.Boan ont effectué ce travail de consultation à la demande du département de la défense des Etats Unis (DoD) et de la NASA

Le rapport insiste sur la probabilité très forte que ces "étrangers" existent bel et bien et qu’ils sont assez avancés technologiquement pour venir jusqu’ici. T.Taylor est un spécialiste de l’astronomie et de la physique dans une société de consulting et cette étude est éditée par BrownWalker Press.

Le rapport s’appuie sur les travaux de Fermi et de Drake pour estimer les probabilités d’une visite extraterrestre de notre planète et conclu qu’il est très probable que notre voie lactée héberge des milliers d’espèces intelligentes et qu’il y a "une chance élevée" qu’une ou plusieurs de ces civilisations visitent la Terre régulièrement.

Ils reviennent sur le paradoxe de Fermi ("si ces civilisations viennent nous rendre visite, pourquoi ne les voit-on pas ?") pour le réprouver et affirmer qu’il se trompait car des observations sont faites régulièrement de part le monde depuis des siècles. Taylor et Boan ont commencé à réfléchir sur la façon de répondre à une attaque extraterrestre agressive lors d’une conversation en 2001 au sujet de la défense du territoire contre la menace terroriste.

"Une attaque extraterrestre serait une guerre éclair et fortement déséquilibrée, nous aurions alors besoin d’un plan d’urgence en réserve. Un manque de préparation reviendrait à combattre avec des "bouts de ficelle" face à un tel déferlement de puissance, plus ou moins à la même manière des extrémistes Islamiques qui ont lutté contre les militaires Américains en Irak. Il faudrait créer un formidable mouvement de résistance, ce serait notre meilleure défense" a déclaré T.Taylor en citant le film "Indépendance day" ! "



Sur le Web: source

Répondre à cette brève

[ Forum ] de la breve

3 Messages de forum

  • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

    How to prepare for alien invasion

    28 mai 2007 16:45, par Je suis un homme. Simplement.

    Je trouve extrèmement subversif de considérer les extraterrestres comme une menace obligatoire. Si l’Homme a de tout temps planifié la guerre, ce qui démontre dans une certaine mesure que son fond paranoïaque prend le dessus sur sa conscience pas assez évoluée pour lutter contre lui-même, il est encore plus dangereux de croire que des civilisations plus évoluées ne puissent avoir uniquement comme but de nous faire la guerre !! Et si au contraire, ils étaient là pour nous aider à evoluer positivement ? On court à la catastrophe cosmique...

    Répondre à ce message

    • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

      How to prepare for alien invasion

      6 juin 2007 10:44, par Alcol

      Invasion extraterrestre : Un autre argument sur la menace extraterrestre est que s’il existe un grand nombre de civilisations différentes plus avancées que la nôtre dans la galaxie, il doit s’en trouver au moins une ou quelques unes qui soient, à l’image de la nôtre, agressives et conquérantes. A cet argument, on peut répondre qu’avant même que nous ayons été découvert comme espèce dangereuse, les civilisations pacifiques ont neutralisé celles qui étaient agressives. Car si ce n’était pas le cas, nous aurions depuis longtemps été exterminés. Il y a, n’en doutons pas, une sorte d’ONU galactique (et peut-être intergalactique) qui protège les civilisations primitives comme la nôtre et réglemente l’accès à notre planète en approuvant, ou non, le "plan de visite" présenté par chaque groupe candidat qui doit avoir un projet de recherche nouveau, à la manière de nos scientifiques se rendant en Antarctique.

      Répondre à ce message

    • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

      How to prepare for alien invasion

      6 juin 2007 14:36, par Quaoar

      Evidemment, une très pertinente remarque. Ce point de vue d’une attitude agressive d’entités extraterrestres et la "solution" proposée est définitivement pathétique. Calquer/assimiler le raisonnement d’éventuels extraterrestres (il n’y a absolument aucune raison de croire que nous sommes seuls) avec un gars des States est une hérésie, c’est vraiment n’importe quoi.

      S’il y a agressivité, ce n’est certainement pas La "solution" proposée qui arrangera le problème. S’ils peuvent venir sur terre avec leur petit matériel, il y a fort à parier que ce sera très vite réglé (pour peu que l’objectif soit d’éliminer l’espèce humaine). Le contact n’est même pas nécessaire : quelques tests, un virus sélectif (ou dans le genre) bien placé et bien répandu et c’est terminé. La nature est indemne et la seule espèce qui pose un réel problème sur ce caillou de l’espace est liquidée. Propre, rapide et efficacement définitif, la page est tournée. S’il n’y a pas agressivité affichée (ce qui en toute logique devrait être le cas puisque nous sommes encore là à philosopher), je me demande bien ce qu’ils voudraient ou auraient besoin d’échanger avec nous (mis à part une éventuelle étude biologique). J’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas.

      Et si tout simplement, nous ne les intéresserions pas ? Si nous avions, à leurs "yeux", la même importance que l’insecte qui vient s’écraser sur un pare-brise ou cette feuille d’arbre qui se trouve dans le fond du jardin ? Ils pourraient tuer des tas d’humain par simple distraction, par maladresse ou par ignorance, comme nous quand nous marchons dans l’herbe en écrasant des insectes.

      Voir cela autrement est incroyablement prétentieux. Mais rien ne nous empêche de rêver. (!)

      Répondre à ce message



 
recherche avancee

3 commentaires

Dernieres Breves / News