Le gouvernement américain a fait état mercredi de menaces potentielles, terroristes ou autres, pesant sur les satellites commerciaux et militaires des États-Unis et d’autres pays déployés dans l’espace.
Le secrétaire d’État adjoint Robert Joseph a également rappelé la politique des États-Unis, qui se réservent le droit d’user de la force contre toute nation ennemie ou organisation terroriste susceptible de s’attaquer au satellites américains ou aux installations au sol impliquées dans les programmes spatiaux de Washington.
« Nous nous réservons le droit de nous défendre contre des attaques hostiles et des interférences dans nos atouts spatiaux », a déclaré M. Joseph dans un discours à l’Institut George C. Marshall.
« Plusieurs pays sont en train d’explorer et d’acquérir les capacités de contrer, d’attaquer et de défaire les systèmes spatiaux américains », a-t-il affirmé, ajoutant que les terroristes pourraient considérer le programme spatial comme une « cible hautement lucrative ».
Il n’a pas pour autant identifié les pays ou les groupes terroristes qui seraient susceptibles d’envisager de telles actions. Selon un des conseillers de Joseph, qui se prononçait sous couvert d’anonymat, ces informations sont classées secrètes
Associated Press (AP) 14/12/2006 07h35
Navigation
Dernieres Breves / News
LUNE - L’imposture était (presque) parfaite !
16 mars 2008 La Lune, nous a-t-on dit et répété sans cesse, est un astre mort, un désert total sans atmosphère, sans humidité et sans (...)
WR 104 : Le danger vient de l’espace...une étoile de la mort ?
12 mars 2008 Plus de six années d’observation ont conduit l’astronome Peter Tuthill et ses collègues de l’Université de Sydney à une (...)
Le calme avant la tempête 2010, 2011, ... 2012 : ça sent le chaud !
1er mars 2008 C’est officiel. Le minimum d’activité solaire est là. Les tâches solaires ont disparus. Les éruptions solaires sont (...)
4 fevrier 2008 d’ici mars 2009 iran puissance spatiale ?
25 février 2008 "L’Iran teste une fusée et compte lancer un satellite par Parisa Hafezi et Fredrik Dahl TEHERAN (Reuters) - L’Iran a (...)
Tempêtes sur Jupiter
24 janvier 2008 Deux gigantesques perturbations sur la surface de Jupiter fournissent de précieuse indications sur la météo et (...)
Répondre à cette brève
[ Forum ] de la breve