:: Accueil du site > Programmes spatiaux-Les États-Unis craignent des (...)
 
Section: [ X Sciences ] :: Publié le 14 décembre 2006 Armement secret Technologique

Programmes spatiaux-Les États-Unis craignent des attaques

Le gouvernement américain a fait état mercredi de menaces potentielles, terroristes ou autres, pesant sur les satellites commerciaux et militaires des États-Unis et d’autres pays déployés dans l’espace.

Le secrétaire d’État adjoint Robert Joseph a également rappelé la politique des États-Unis, qui se réservent le droit d’user de la force contre toute nation ennemie ou organisation terroriste susceptible de s’attaquer au satellites américains ou aux installations au sol impliquées dans les programmes spatiaux de Washington.

« Nous nous réservons le droit de nous défendre contre des attaques hostiles et des interférences dans nos atouts spatiaux », a déclaré M. Joseph dans un discours à l’Institut George C. Marshall.

« Plusieurs pays sont en train d’explorer et d’acquérir les capacités de contrer, d’attaquer et de défaire les systèmes spatiaux américains », a-t-il affirmé, ajoutant que les terroristes pourraient considérer le programme spatial comme une « cible hautement lucrative ».

Il n’a pas pour autant identifié les pays ou les groupes terroristes qui seraient susceptibles d’envisager de telles actions. Selon un des conseillers de Joseph, qui se prononçait sous couvert d’anonymat, ces informations sont classées secrètes

Associated Press (AP) 14/12/2006 07h35



Répondre à cette brève

[ Forum ] de la breve



 
recherche avancee

Dernieres Breves / News