:: Accueil du site > Un livre sur Sarkozy "censuré"
 
Section: [ Divers -X ] :: Publié le 2 mai 2007 conspirations Politique

Un livre sur Sarkozy "censuré"

[*« Ruptures » de Serge Portelli. Téléchargez le livre qui démonte le système Sarkozy*]

Interdit de publication à la suite de pressions sur l’éditeur, le livre du magistrat Serge Portelli sur Nicolas Sarkozy est téléchargeable en ligne. A lire avant de voter !

PDF - 600.7 ko
Ruptures, de Serge Portelli

« Nicolas Sarkozy a été ministre de l’Intérieur pendant quatre ans. Son bilan est là, il suffit de l’étudier. Ses propositions sont là, il suffit de les lire.

L’examen minutieux de quatre ans d’exercice du pouvoir, l’analyse détaillée d’un projet dessinent un tableau très différent de la rupture tranquille proposée par le ministre-candidat. Voici de vraies fractures avec nos traditions républicaines, nos principes constitutionnels et notre démocratie. Nicolas Sarkozy n’a jamais pu aller jusqu’au bout de ses idées, empêché le plus souvent par ses propres amis. Après avoir obtenu de la police 530 000 gardes à vue, (40 000 de plus chaque année), après avoir réussi à faire reconduire à la frontière 25 000 personnes en 2006 (femmes et enfants compris), après avoir réussi à créer un nombre incalculable de fichiers (dont celui des enfants qui font l’école buissonnière), il pense pouvoir enfin réaliser ses rêves. Le carnet de comportement pour les enfants présentant des troubles du comportement dès trois ans, les peines de prison automatiques, le fichier selon l’origine ethnique, les hôpitaux-prison, la disparition de la justice des mineurs, les compagnies de CRS comme police de proximité...

Ce livre est là pour qu’on ne puisse pas dire, après, qu’on ne savait pas. »

L’auteur :

Serge Portelli est vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle. Il a été conseiller de Raymond Forni à la présidence de l’Assemblée nationale et doyen des juges d’instruction au tribunal de Créteil.

Il a été Maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris et enseigne aujourd’hui à l’Ecole de psychologues praticiens de Paris.

Il est également membre du Syndicat de la magistrature.

Il est notamment l’auteur de : Création et Prison, Edition de l’Atelier, 1995 ; Les droit des victimes, Dalloz, septembre 2003, en collaboration avec le Docteur Gérard Lopez et Mme Sophie Clément et du Traité de démagogie appliquée : Sarkozy, la récidive et nous, Michalon (2006)

[*Communiqué de l’éditeur Michalon :*]

Rumeur Serge Portelli

Depuis quelques jours une vilaine rumeur reprise par divers sites Internet, blogs et médias, dénonce un supposé acte de censure politique commis par notre maison. Selon les informations publiées, le plus souvent sans le minimum de vérification, nous avons renoncé à publier un texte de Serge Portelli à la suite de pressions de Nicolas Sarkozy ou au minimum par autocensure afin de ne pas déplaire à celui-ci. Face à ces allégations grotesques et sans aucun fondement, nous avons préféré, dans un premier temps, les ignorer. Mais aujourd’hui, ces insinuations malveillantes devenant préjudiciables à notre réputation, nous souhaitons restituer la réalité des événements.

- Les Éditions Michalon ont publié en mai 2006 dans la collection RéGénération (dirigée par Laurent Bouvet et Denis Maillard), un ouvrage de Serge Portelli intitulé Traité de démagogie appliquée – Sarkozy, la récidive et nous.

- Fin décembre 2006, Serge Portelli nous a fait part, lors d’une conversation informelle, de sa volonté de publier un nouveau texte « à charge » contre le candidat de l’UMP. Comme toujours avant de prendre une décision, nous avons souhaité pouvoir lire ce texte le plus rapidement possible. Aucun contrat d’auteur n’a été signé, ni aucun engagement pris à cet instant. Serge Portelli nous a fait parvenir son manuscrit par mails courant janvier.

- Le 9 février, après lecture et considérant que ce texte était décevant tant par sa forme que par son fond, nous avons exprimé notre réserve quant à une éventuelle publication. Le jour même, Serge Portelli nous a répondu par mail : « ok, on laisse tomber, je publie sur le net. merci ». L’affaire aurait dû en rester là…

- Au début du mois de mars, nous avons appris que si le texte était effectivement téléchargeable sur le net, il était accompagné d’un petit laïus dans lequel l’auteur affirmait que son texte avait été censuré à la suite de pressions politiques. Ce n’est pas à nous de percer les ressorts partisans et/ou marketing qui ont conduit ce magistrat à exprimer une contrevérité flagrante.

Il est certes plus facile, pour sa réputation, de passer pour une victime de la censure que d’être l’auteur d’un manuscrit raté.

Le 20 avril 2007

[*Malgrés la "censure" du livre, un éditeur releve le défit et le publiera malgrés la très large diffusion sur le net.*]

"Ruptures", le livre du magistrat Serge Portelli, dont Sarkozy a tout fait pour empêcher la publication, sort jeudi 3 mai 2007 aux éditions L’Harmattan.

Rappelons que "Ruptures" qui traite de la "politique sécuritaire" du candidat à la présidence de la République a été refusé au dernier moment par l’éditeur Michalon, qui avait édité le premier livre de Serge Portelli, "Traité de démagogie appliquée".

L’auteur, ne trouvant aucun éditeur en mesure de publier son livre avant les élections, s’était résigné à le mettre à disposition sur Internet, même s’il n’est guère évident de lire un ouvrage entier sur écran ou de l’imprimer. Toutefois, l’investigation de ce juge sur les méthodes démagogiques, inefficaces et dangereuses de Sarkozy a suscité un très grand intérêt, et L’Harmattan a relevé le défi. Le livre, n’en déplaise au prétendant au trône, sera donc disponible en librairie ce jeudi 3 mai.



Répondre à cette brève

[ Forum ] de la breve

1 Message

  • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

    Un livre sur Sarkozy "censuré"

    25 juin 2007 07:20, par Davidou

    moi je peut pas le voir ce mec serieut il ne pense cas lui et pas mal de francais pense comme moi mes reste dans leur fotueil sans rien fair il va nous fair un de coup a la george bush

    Répondre à ce message



 
recherche avancee

1 commentaire

Dernieres Breves / News