:: Accueil du site > [ Divers -X ] > [ IRC ] ...Drogue Douce ou Drogue Dure ?

( Les Néo Cyber drogues )

[ IRC ] ...Drogue Douce ou Drogue Dure ?

- ( PARTIE 01 )

Publié le 23 juillet 2003 - Modifié le lundi 1er mai 2006 :: 6912 visites robots/humains. ( Popularité: 8)

ScientoX

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression syndiquer le forum 1 réaction

- Ca va faire une bonne dizaine d’années que j’en consomme à plus ou moins moyenne dose... on va donc faire un joint ! heu... nan le point. (=

- Collection : Mémoire Virtuelle - (Editions : L0wTeK or Die)

  • PART 01 : [IRC]... Drogue Douce ou Drogue Dure ?
  • PART 02 : C.S... Les Jeux video On-line !
  • PART 03 : Odébit... Les bienfaits & méfaits des nouvelles teK !

LES NEO CYBER DROGUES - PArt:01 IRC...Drogue Douce ou Drogue Dure ? par D0Cteur M@b0oL chez les irciens (RéFléXion)

Introduction...


... nan, nan pas dans la narine ! Bon on va être sérieux un instant et on va parler d’une NéO Cyber-Drug qui se nomme l’IRC en Phonétique : iaircé.

Mé KéskeçéKsa "(pourraient-on dire en reprenant l’écriture de ces gens sous les effets de cette drogue, mais on y reviendra plus tard) diront les non-consommateurs.

Je ne vais pas faire un cour technique ou même historique de l’IRC, nan juste essayer de décrire la "CHOSE" & les effets sur les consommateurs que l’on appelle "IRCIENS(nes)" ou encore "CHATTEURS(euses)"

Ca pourrait être une planète, la PLANETE IRC avec ses habitants des irciens par millions, que néni, ça se passe sur cette bonne vieille terre à moitié grise/bleu et sur son beau réseau INTERNET, vous situez ? Alors ils se rejoignent, se retrouvent pour la plupart en petite communauté dans des "salons de discutions pour parler en bon français" et qui se nomment aussi plus vulgairement CHAT, Channel, CHAN etc... (mais nan, qui a dit sectes ? ... :)

Les T’CHAT’chEURS(euses)

(Liste non Exhaustive)

Les Opérateurs ? késako ?

C’est un chatteur qui a des droits & pouvoirs sur le chat, représentés par un @ devant son NIcK(nom,pseudo). Une espèce de croisement génétique entre un administrateur et un shérif, il peut y’en avoir autant qu’on le désire dans un chat. Ils gèrent donc le chat et les gens qui vont et viennent, ou plus souvent, qui le "SKATT" 24/24 (un des points faible du "AD&SeL et Odébi en tout genre"..ha bon c’est pas bien le haut débit me direz vous ? (tsss ! passons sur cette autre NéO Cyber-Drug & donc autre histoire [1])

(en général les OP’s ne sont pas trop dépendants de cette drogue et restent donc à doses moyenne/Douce !)

Les T’CHAT’chEURS(euses)

- les CHAT’teurs(euses) Occasionnels : RAS !
- les CHAT’teurs(euses. ?) errants : ceux la sont en général des personnes assez étranges, ils passent de chats en chats quand ils ne sont pas encore bannis de ceux-ci.
- les CHAT’teurs(euses. ?) en Chaleurs : (voir : —# Les serveurs de sites de rencontres )
- les CHAT’teurs(euses) Accro (ou à griffe) : (voir : —#Le serveur UNDERNET)

Voila en gros, sinon il existe une incroyable diversité de chats tout aussi incroyable que insolite et en faire la liste complète est trop longue.

[ Les Serveurs ?]

(pensée non Exhaustive)
C’est ce qui regroupe les Chats, alors on trouve un peu de tout, les plus anciens EFNET,UNDERNET,DALNET...etc, qui eux sont de Type ’NORMAL’ diront nous.

Les plus récents étant les serveurs de RADIOS, de Site de rencontre ou Z’encore je ne sais quoi :) qui eux sont plutôt de type ANORMAL pour parler franco !

On ne parlera même pas de ceux de Type Sous Grosse MERDE du genre VOILA & Co., on fera comme si ça n’existait pas (ça n’en vaut vraiment pas la peine).


- [ Serveurs Type NORMAL ]
Je ne vais pas m’éterniser sur les autres qui lui sont très similaires & donc parler de notre cher vieux UNDERNET ("UNDERpaNet" voir "patrènet" du tout).

- Le serveur UNDERNET (le PARANORMAL ?)

- Les CHATs ? oui des chats par milliers avec des millions de chatteurs & chatteuses.

Chaque chat porte un nom, les plus peuplés et "populaires" sont en général les nom de pays et de villes comme #usa, #france, #florida, #paris ... etc. Là, on peut voir jusqu’à 500/800 personnes peut-être même plus suivant les jours.

Woaaa ! 500 personnes dans un fenêtre WinDoB ? me direz vous, et comment ils font pour parler et de quoi ? Justement ils ne font rarement des choses si ce n’est avoir des propos débiles, vulgaires, violents, racistes, ou sexuels et j’arrête tellement la liste est longue et inintéressante.

Bref ces chats sont à éviter (le niveau de Q.I de la masse atteints rarement le 100) à part peut être quelques uns parmis les Opérateurs, et encore c’est très rare de nos jours ! ... on ne s’attardera pas plus ici DONC :)

Après ot va trouver des chats type normal un peu plus communautaires du style : php, html, linux, couture, tricot, tupperware, etc...(je vous donne des exemples bidons là, pareil on ne fera pas de pub). Ici c’est du à peu près normal pourvu que votre nom de chat le soit :)

Ensuite, Les Chats un peu moins normaux avec des noms tout aussi bizarres que leurs occupants(es ?)... A vos risques & périlslangue tirée
Pour ce qui est du Paranormal ...oula ! mais ! heu...bon secret professionel oBlige en temps que medecin ;p... donc passons ! [NDLR : 2 sabres étaient sous la gorge du Doc quand il à prononcé ces paroles !]


- [ Serveurs Type ANORMAL ]
(avec en général un seul chat officiel)
Les serveurs de sites de rencontres (piochés au hasard parmis beaucoup : #QMG = #Quoimagueule)

- [ Symptômes : . ?
- [ Dépendances : 1)[########++](X
- [ Troubles : . ? paranoïa... vulgarité ...agressivité .

Alors celui-là il paye, serveur de rencontres Internet avec donc le site en avant plan, fiche perso avec les blablas, photos, bref tous le toin-toin de `Bordel`² habituel pour rester correct. On y trouve une bonne 20’aine de gens le soir/nuit (la journée bah ! je ne sais pas car la journée je dors =).

Les Discours sont dignent d’un #Paris ... allez pour se mettre dans "l’ambiance" lisez par vous même ce court extrait comme si vous y etiez ) :

>------ Extrait :

[21:21] <Triple_neuneu> va grailler en enfer!!
[21:21] <Triple_neuneu> stp
[21:22] <grossekeu> ok
[21:22] <grossekeu> en attendant que j'y aille ferme ta gueule
[21:23] * Joins: enmank_18
[21:24] * missrelou is now known as barbie
[21:25] <Mek_en_manke_18> kikou
[21:25] * @Povfille !¡!¡!¡!¡!¡!¡!¡!¡!¡!¡!¡
[21:25] * @Povfille kikou lol mdr asv prout hihihihihi pt2lol h ou f ptdr okie! chapi chapo ^^
[21:26] <Mek_en_manke_18> LUT LES CHAUDDAAASSESSS !!!

>------ F I N ------

(-[=NDLR : suptile Alias de la fille pas frustrée ?...nannnnn !!!=])

Bon je ferme la session/VOs_gueules ! Vous n’avez pas besoin de plus ! ... NO COMMENT non plus !...


- Les serveurs Radio’s
testé sur les radios francophones européennes

- [ Symptômes : . ? crise d’ados !
- [ Dépendances : 1)[#####+++++](X
- [ Troubles : . ? crise d’ados !

BON direct c’est partout la même, en Belgique comme en France toutes les radios "Commerciales" (on citera pas de noms, là aussi la liste est vraiment trop longue et pas besoin de faire de la pub gratuite !) ont leurs petits chats sur leurs serveurs et essayent de coller l’auditeur devant son chat tout en lui balançant ses merdes dans ses oreilles via les ondes.
L’Ambiance, cour de recré avec donc des Ados en pleine crise (normal), et qui viennent la pour draguer et se faire draguer.

C’est de leurs ages me direz vous, oui, sauf que rester collé au pc toute la nuit et aller aux cours (pour ceux qui y vont encore) la tête dans le cul (ça fait mal) et c’est pas très bon à long terme. Y’a rien de mieux que le réel pour la drague quand même. Bon passons... C’est encore une drogue douce à se stade !


[ Serveurs Type ’AUTRES’ ] Les serveurs TYPE GAME online genre QUAKENET

- [ Symptômes : agréssivité - échec scolaire ...
- [ Dépendances : 1)[##########](X
- [ Troubles : Sommeil-Comportement ...

Chez les Irciens Ados Mâles on va trouver aussi des serveurs TYPE GAME on-line (QUAKENET) pour l’autre néo cyber-drug qui se nomme ’CS’ "Counter-Strike" un vulgaire jeu de FPS [2] qui plus est, à 3ans déjà, voir peut-être plus niveau évolution technique globale en matière de jeux vidéos (NDLR:PTDR [3]).

Malgré cela, toute la jeunesse mâle pratiquement y passe une grande partie de son temps à se tirer dessus dans ces décors en 3D, avec sa Team bien sur, qu’il aura fondé ou intégré et qui deviendra peu à peu sa nouvelle famille puisqu’il aura coupé tout liens sociaux avec l’extérieur dans le cas des plus félés-accrocs GAMER’s de ces jeunes cons qu’ils sont bien sur.

L’extrême ira par un accouplement d’un élément ou plutôt d’une troisième drogue finalement qui s’appelle le ODébiT (tiens tiens encore elle), qui poussera l’ado à ne plus lâcher l’écran, ne plus aller à l’école, violence envers sa famille, troubles du sommeil et comportements en tout genre, et finira raide mort pour de vrai (si, si véridique ... Gamelife over !) désséché sur le clavier parce qu’il aura oublié de boire pendant 36h de parties endiablées acharnées de duels entre plusieurs teams lors d’un tournoi bidon ou de défis entres eux par chats interposés. ( qui a dit le jeu vidéo ne tue pas en vrai ? )

Il y à aussi des non-ados, comprennez des jeunes adultes qui commencent leur vie de couple et qui vont la ruiner en 1 à 3 ans ou plus suivant les cas (marié ou pas) avec l’abus de I.R.C, C.S, du Odébit et de leur PC qu’ils découvrent pour beaucoup de surcroit. Se retrouvant en semi-actif social (interim, chômeurs ou autres boulots foireux) pour la plupart.

Au bout d’un moment la nana craque de voir son concubin squatter le PC de plus en plus et se transformer en une IsPIce de Légume, jusqu’à ce qu’il se retrouve tout seul chez lui un beau matin de printemps. Enfin si ! il le remarque entre 2 parties à la pause PIPI !? (cas aussi observé chez le ircien/iene sur "Serveurs Type NORMAL")
enfin, tous cela est le sujet du : " PART 02 : C.S... Les Jeux video On-line !", article qui complète celui-ci. gardons-en.


En Con’clusion... ?


Si l’on peut vraiment en faire une, pour les cas les plus extrêmes je dirais que suivant la personne cela peut être une drogue douce comme aussi bien une dure. L’âge, le sexe, la position sociale ne jouant pas un facteur important et finalement je ne vois pas vraiment de facteur prédominant si ce n’est un esprit assez "faible"... mais ça vous l’aviez compris en lisant tous cela je crois ?...

...alors à bonne entendeur salut :) & ....

... ( Dont UsE HarD DruG ) ...

- une autre doZe ? : >> lien vers la PART. 02 C.S... Les Jeux vidéo On-line !

(Toute ressemblance de près ou de loin avec des personnes ou autres chats réels dans des passages du document n’est PAS purement fictive, bien réelle et non fortuite.)

[1] "PART 03 : Odébit ... Les bienfaits & méfaits des nouvelles teK !" un texte qui devrait compléter celui-là.

[2] First Personal Shooter = jeu de tir à la première personne

[3] abréviationPTDR = pété de rire.



Publicité :

Répondre à cet article

[ Forum ] de l'article

1 Message