:: Accueil du site > [ X-Files ] > La Fin des Mondes Connus

L’extinction de la race humaine

La Fin des Mondes Connus

Les 3 voies de l'humanité

Publié le 8 décembre 2006 - Modifié le dimanche 28 janvier 2007 :: 5751 visites robots/humains. ( Popularité: 47)

triskel

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression syndiquer le forum 3 réactions

Humains, êtes-vous condamnés ?

La Terre est née il ya environ 4,5 milliards d’années.
Comme tout astre, planête ou étoile de notre galaxie, elle va mourrir, selon les lois de la physique astrale.
La Terre à une durée de vie maximale de 6 milliards d’années, au-delà desquelles elle explosera.

A l’échelle humaine, elle a donc 60 ans (les 2/3 de sa durée de vie)

Il y a très peu de temps, une mutation génétique engrendra un animal doté d’un pouce préhenseur et d’un encéphale hautemant développé : l’humain.
Les attributs sus-cités de cette race lui ont permit de sortir de son cycle écologique, modifiant ainsi son "destin biologique".

L’Homme est donc à même de choisir son propre destin, selon l’orientation de son mode de vie.
Il a pour l’instant choisi de suivre 3 voies, inégalement réparties entre les différents individus de la meute.
Voici les seuls futurs possible de la race humaine :

La voie écologique

Toujours présente en notre sein (l’être humain est, et restera un animal) elle se décompose en 2 points :

Une Supracatastrophe naturelle

Celle-ci peut survenir à tout moment de l’évolution de la race humaine, mettant fin à n’importe quelle autre voie entamée, ainsi qu’à la race humaine dans sa globalité.

Elle pourra se présenter, par exemple, sous la forme d’un gigantesque météorite provoquant l’explosion de la Terre.

Elle peut intervenir dans 3 ans, aussi bien qu’elle ne pourra jamais avoir lieu : ce sont les lois aléatoires du mouvement.

(Cette fin sera certainement prévisible quelques mois (années ?) à l’avance par nos scientifiques)

La Fin naturelle de la Terre

A condition que la race humaine réintègre sa biosphère et entre en harmonie complète avec sa planête, nous pourrons tranquilement habiter la planête Terre jusqu’à la fin de son contrat avec l’univers. Il reste 1,5 milliard d’année à vivre à notre vieille planête : la race humaine étant née il y a 0,0002 milliards d’années ; ca lui laissera tout le temps de preindre de joli tableaux.
Cette fin est également la voie Artistique de l’homme, prônée par les Hippies.

La voie capitaliste

Cette voie est en réalité la voie de la dominance : elle résulte de la recherche du pouvoir par certains individus, et de l’insouciance ou de l’impuissance du reste de la population humaine.

Je l’ai appelée comme ca, car dans notre société ce pouvoir est majoritairement matérialisé par l’argent (il l’est aussi par la religion, l’idéologie, la politique...)

Cette voie est actuellement la voie que suit la race humaine.

Cette voie entrainera irrémédiablement une fin prématurée de la planête Terre.

Que ce soit par des guerre (un hollocaust nucléaire peut anéantir la Terre ou du moins l’ensemble de ses habitants en quelques heures), un réchauffement de la planête, ou un dérèglement sismique (la Terre a déjà dévié de son axe) ; la voie capitaliste entraine la fin de l’espèce humaine, à plus ou moins long terme.

Grossomodo, elle aura les memes effets qu’une catastrophe naturelle : c’est un suicide.

La voie capitaliste entraîne l’autodestruction de la race humaine. Elle coupe irrémédiablement la voie naturelle (la voie écologique), mais booste (et est boostée par) la voie scientifique.

La voie scientifique

Nous pouvons observer les efforts accomplis dans la voie scientifique (pourtant négligée car elle a été principalement développée afin d’appuyer la voie capitaliste) en 0,0002 milliards d’années d’existence humaine : satellites, voyages sur la lune, robots envoyés sur mars...

1,5 milliards d’années sont 1000 plus de temps qu"il suffit à notre encéphale à inventer les technologies suffisantes pour que nos pouces préhenseurs élaborent des machines nous permettant de vivre au-delà de la fin terrestre.

La voie scientifique permettra ainsi a la race humaine de coloniser des planêtes éloignées du système solaire, et même de créer des "planêtes artificielles".

La science est à-même de détecter une catastrophe naturelle à l’avance, et bientôt capable de les éconduire.

Pour éviter cependant une fin engendrée par une catastrophe naturelle ou un accident, la race humaine devra se développer en de multiples communautés vivant dans l’espace ; et multiplier ses colonies, établies sur d’autres planêtes.

Ainsi sera éternelle la pérénnité de l’espèce homo sapiens, jusqu’à ce qu’elle évolue tranquillement vers une autres espèce (ou découvre une autre espèce très évoluées).
Ces 2 voies futures sont la voie génétique (évolutiste : la mutation) et la voie ’extraterrestre’. Leurs ’fins’ n’ont pas été rédigées plus haut car ces voies n’en sont même pas au stade de l’embryon chez l’humain actuel.

[(Parmi les 3 voies actuellement suivie par la race humaine, l’une prédomine ; avec son futur déterminé.

L’avenir verra-t-il un élèvement de conscience général entrainant le choix d’une autre voix ?

Reparlons en dans 0,0001 milliards d’années si nous sommes encore en vielangue tirée )]

Prédiction de Nostriskanus, datée du 19 Janvier 2007



Publicité :

Répondre à cet article

[ Forum ] de l'article

5 Messages de forum

  • La Fin des Mondes Connus

    12 mars 2007 23:56, par ScientoX

    voila un article sympa, a quand le prochain ?

    pas dans 0,000000001 milliards d’années j’espèrelangue tirée

    Répondre à ce message

  • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

    La Fin des Mondes Connus

    14 mars 2007 18:16

    pourquoi tu veux coloniser d’autres planètes ?moi je veux pas vivre ailleur (remarque je vivrait pas assez vieu pour le voir...) on est bien sur terre tou ce qu’on va trouver c’est des problèmes si on va trop se ballader dans l’espace.

    Répondre à ce message

    • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

      La Fin des Mondes Connus

      18 mars 2007 01:50, par Triskel

      ouais bah si on reste, sur Terre on va avoir de gros problèmes aussi mon pote. Parce que vu la façon dont la race humain en prend soin, de sa Terre, elle va pas faire long feu, ou bien nous faire vivre dans un enfer d’ici peu ; entre les émanations nucléaires, le réchauffement, les ogm, le pétrole, l’extinction progressive des espèces animales bref jvé pas te refaire le discours des verts, on le connait déjà

      Et puis quand bien même l’humanité aquiererait la sagesse hippique, rien dans l’univers ne pourra empécher la Terre d’exploser dans 1.5 milliard d’années : c’est dans ses gènes, c’est son programme génétique. Et vu qu’elle est déjà née, personne ne pourra plus la modifier. Ce sera donc la fin de l’espèce humaine, si l’on apprivoise pas la vie spatiale.

      Et puis coloniser d’autres planetes et vivre dans l’espace, pour peu que le nombre de colonie soit très important et solidaire entre eux (ou tout du moins ne s’entretuent pas de trop) entrainera la pérénnité de lespèce humaine à perpétuité.

      Mais ceci dit, c’est vrai k’on est vachement bien sur Terre. D’ici une dizaine d’année, les clandos auront meme pas besoin de couvertures pour dormir dehors l’hiverlangue tirée

      Voir en ligne : rOooh

      Répondre à ce message

      • La Fin des Mondes Connus

        21 mars 2007 18:35, par ScientoX

        Un jour ou l’autre on deviendra des « SPATIENS » humain vivant ailleurs que sur la terre avec des colonisation de nouvelles planetes .

        Isaac ASIMOV grand romancier S.F et inventeur des 3 lois de la robotique parle et ecrit dans se sens.

        Dans le Cycle de Fondation (qui a reçu, en 1966, le prix Hugo de « la meilleure série de tous les temps »), Asimov imagine le futur de l’humanité. Il commence avec l’effondrement d’un empire galactique qui se décompose. Un savant, Hari Seldon, invente une nouvelle science, la psychohistoire, basée sur la loi des grands nombres et le calcul des probabilités qui permet de « prévoir l’avenir », ou, plus exactement, de calculer les probabilités de différents avenirs.

        Répondre à ce message

  • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

    La Fin des Mondes Connus

    14 janvier 2008 04:44, par un etre de la terre (h)

    Les hetres humains sont voue a leurs propres destruction, et ils zi arriverrons car il n on rien compris du ou des messages que le passe nous a revele.Le probleme est simple,le capitalisme est une des sources gravement etablie dans la tete d un tres grans nombre de gens et sens se rendre compte et pensent s enrichir et devenant plus, plus fort plus puissant plus unique et seul au monde, comme toute etre ayant existe dans les decenis passe de l histoir, par concequant tout ce que nous avons appris, est de loin d ameliorer ce que nous voudrions. les etre venue de toute par de l univers,(car nous ne somme pas seule),nous envoies certains messages de vie qu’il faut capter et comprendre selon le degrer de perception de chacun, qu’il faut adopter de nouveau mode de vie et ce dans les plus bref delais.C’est a nous peuple de la terre,de sauver notre mere " la Terre " bien a vous ,d’une ame qui voudrais les sauver tous !

    Répondre à ce message