:: Accueil du site > [ X-Files ] > Les Illuminati

(Informations)

Les Illuminati

( en cours )

Publié le 1er octobre 2004 - Modifié le vendredi 22 décembre 2006 :: 14355 visites robots/humains. ( Popularité: 26)

ScientoX

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression syndiquer le forum 2 réactions

Historique

Pour le moment nous sommes sur de leur existence à partir du 18e siècle.

Dans la bonne ville d’Ingoldstadt naquit le 6 février 1748 Adam Weishaupt. Les jésuites se chargèrent de l’éducation de ce juif de naissance et le convertirent au catholicisme. Ils lui enseignèrent l’importance de la solidarité pour atteindre un degré élevé de moralité et de vertu : Les fondations d’un nouveau monde ne pouvait naître que une profonde réforme réalisée par l’association des hommes bons contre les progrès du mal. Mais bien qu’étant devenu prêtre, il renia sa nouvelle religion en se reconvertissant à 22 ans aux doctrines des Manichéens.

Il y fut initié pendant 5 ans par un marchand dénommé Kolmer. Weishaupt étudia alors les anciennes religions paganistes et devint familier des théories du mystique grecque et mathématicien Pythagore.

Tout en étudiant, il rédigea le modèle d’une nouvelle société secrète. La mode était alors à l’ésotérisme la Prusse étant alors dirigée par Frédérick Le Grand qui était à la fois franc-maçon et adepte de l’occultisme.

Le 21 juillet 1773, le Pape Clément XIV procédait à la dissolution de l’ordre des jésuites accusé de conspirer qui ne continua à exister qu’en Russie et en Prusse. La même année fut organisée une réunion à Frankfort par le banquier juif Mayer Amschel à laquelle assista douze autres représentants de la bourgeoisie, le but de cette réunion étant de collaborer pour conquérir le pouvoir. C’est le prometteur Adam Weishaupt qui allait être mandaté initialement pour devenir l’objet de cette conquête plus qu’ambitieuse.

Il devint alors en 1775 professeur de droit canonique à l’université d’Ingoldstadt, le poste ayant été occupé préalablement par un ecclésiastique.

Weishaupt enseignait que toute civilisation était une erreur. Proche des idées de Voltaire, l’homme devait pour lui retourner à l’état de nature : " L’amour de Dieu, l’amour du pays, et l’amour de la famille doivent déboucher sur une haine intense du christ et sur un vaste concept d’amour pour une famille universelle et heureuse " ("Love of God, love of country, and love of family must give way to an intense hatred of Christ and a vague concept of love for a universal happy family "). Pour Weishaupt, l’humanité est empêchée par le christianisme, le patriotisme et l’amour de la famille de revenir à l’état de nature décrit par Rousseau pour lequel il éprouvait une certaine admiration. En s’affranchissant de ces maux, le monde " atteindra sa plus haute perfection " et développera " la capacité de s’auto-gouverner ". En parallèle, il se sentait proche de la doctrine manichéenne et anti-chrétienne de Voltaire.

Adam Weishaupt, cet être plutôt cosmopolitain dédaignant la bigoterie et même les croyances des prêtres fut naturellement mal accepté par le clergé. En réaction, et financé par la richissime corporation de Frankfort, il créa le 1er mai 1776 une organisation qu’il nomma " l’Ordre des Illuminés " ou " illuminatis " ou encore " perfectibilistes ", c’est-à-dire l’Ordre de ceux qui possèdent la lumière de la vérité.". Ils étaient divisée en 13 grades symbolisés par les 13 marches de la pyramide représentée sur le billet d’un dollar américain.

JPEG - 110.1 ko
billet us

Or il est noté à préciser que le nom d’une autre société secrétes encore moins connue est celle appelé la Confrérie du Serpent (le mot biblique originel pour serpent, nahash, découle de la racine nhsh qui signifie déchiffrer, découvrir et illuminati provient de illuminare qui signifie illuminer, connaître, savoir, en latin).

[ L’humain fait la rencontre avec le serpent, c-a-d avec l’être hostile à Dieu. Le mot serpent est nahash, ce qui est apparenté à divin, lumineux. Il ne s’agit pas à ce stade de la créature pour laquelle nous éprouvons une répulsion atavique, mais d’un être lumineux. (En Latin LUCIFER : celui qui porte la lumière). Pour plus d’explication reporez-vous dans la partie mythologie : symbolisme du serpent]

Ce symbolisme religieux se réfère à celui des baptisés recevant un cierge allumé représentant l’illumination du Saint Esprit. Adam Weishaupt qui n’était pas encore franc-maçon fut initié à Munich en 1777 dans la loge " Theodor zum guten Rath " (Théodore du Bon Conseil) grâce à l’introduction du haut dignitaire Mayer Amschel. En 1782 à Wilhelmsbad fut scellé une alliance fructueuse entre les francs-maçons et les illuminés de Bavière. L’ordre avait d’ailleurs repris l’organisation hiérarchique en degrés et la symbolique des organisations maçoniques.

En 1785, le gouvernement bavarois interdit les Illuminatis, et ferma les loges du Grand Orient. En 1786, ce gouvernement publia tous les détails de la conspiration, le titre anglais de cette publication étant "The Original Writings of the Order and Sect of the Illuminati" (Les Écrits originaux de l’ordre et la secte des Illuminatis). Des copies de ce livre furent envoyées à tous les chefs d’Etat et chefs religieux en Europe. Mais le pouvoir des Illuminatis était si grand que cet avertissement du gouvernement de Bavière fut ignoré. Néanmoins, le mot "Illuminati" devint impopulaire, et ce groupe décida alors de travailler dans le secret.

D’ailleurs le marquis de Luchet écrivit anonymement en 1788 son " Essai sur la secte des illuminés " qui avertissait que cette organisation prévoyait d’utiliser la maçonnerie française pour fomenter une révolution. De même, Robinson publia en 1789 un livre intitulé " Preuves d’une conspiration pour détruire l’ensemble des gouvernements et des religions." dans lequel il listait un grand nombre des membres des illuminatis. Ce professeur de philosophie à l’université d’Edimbourg, Secrétaire de la Société Royale d’Edimbourg et également haut dignitaire maçon du rite écossais avait été invité quelques temps auparavant par Weishaupt qui lui avait fait part de ces plans en lui remettant une copie de son ouvrage planifiant les étapes à suivre.

Mais Robinson qui avait gardé le secret dans un premier temps de manière à obtenir la confiance du maître ne fut pas dupe et compris que le but final était bien de parvenir à une dictature internationale. Tous les messages successifs furent ignorés. Les bouleversements annoncés éclatèrent peu après leur parution

JPEG - 241.9 ko
droit de l’homme
Click sur l’image pour agrandir

Les Illuminatis

Les Illuminati sont une "élite dans l’élite" qui se réunit au sein d’une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17ème siècle.

Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées.


- Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar :

Une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairé par l’oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

- Les deux mentions en latin sont très significatives :

"NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles".

"ANNUIT CŒPTIS" signifie : "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd’hui proche de sa réalisation finale.

Cette citation de Henry Kissinger, à la réunion de 1992 du Groupe de Bilderberg à Evian, montre bien la vision et l’organisation de cette société secrète :

"Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre.

Demain ils en seront reconnaissants !

Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence.

C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal.

L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu.

Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

Cette société regroupe un ensemble de personnes qui, à travers le monde et depuis bien longtemps ont su et pu, grâce au soutien de quelques puissants, accéder à des postes importants, à partir desquels ils recrutent eux-mêmes des personnes dont les aspirations sont les mêmes. Le but de ces gens est l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial à travers l’économie, la politique et la manipulation mentale et psychologique des populations.

Depuis les années 1700, pratiquement tous les rapports publiques et les exposés de l’Illuminati dissimulés ayant été furieusement négatifs. La plupart de ces rapports et exposés émanent de théories de conspiration paranoïdes présentées dans des publications populistes, nationalistes, ou religieuses du parti-de-droite.

L’Illuminati travaille sur la sape du soutien public de la classe des élites parasites... une classe destructrice qui survit grâce à des gouvernements légiférant politiquement et religieusement.

Buts et sphères d’influences

Le but des illuminatis était d’abolir le christianisme et les gouvernements en place. Plus précisément, la doctrine prévoyait :

1. l’abolition de la Monarchie et des gouvernements organisés,

2. l’abolition de la propriété privée

3. l’abolition de l’héritage,

4. l’abolition du patriotisme,

5) l’abolition de la famille (principe du mariage, de la moralité et des institutions traditionnelles en charge de l’éducation des enfants),

6) l’abolition des religions existantes et en premier lieu le christianisme, " Le patriotisme donne naissance au localisme, à l’esprit de famille, et finalement à l’égoïsme...Diminue, évacue cet amour du pays et les hommes apprendront à nouveau à se connaître et à s’aimer les uns les autres. Il n’y aura plus de partialités, les liens entre les coeurs se déployeront et se développeront. " ("Patriotism gave birth to Localism, to the family spirit, and finally to Egotism...Diminish, do away with this love of country, and men will once more learn to know and love each other as men, there will be no more partiality, the ties between hearts will unroll and extend." Il s’agit pour les illuminatis de créer un superEtat sans frontière dénué de concept de propriété privée, de nationalité, ou de la notion de pouvoir social.

Les moyens de détruire les pouvoirs existants consistaient à diviser et à précipiter en nombres croissants les masses de gens en camps politiques, économiques, sociaux opposés, ces masses nommées par Weishaupt " bétail humain " ou " goyisme " n’étant bonnes qu’à être dirigées dans la bonne voie. C’est la théorie classique reprise du " diviser pour mieux régner " retraduite en " diviser pour mieux conquérir ".

Dans une lettre du 15 août 1871, un plan décrivant la "conquête" du monde par trois guerres mondiales pour ériger le Nouvel Ordre Mondial est décrit, que l’on peut résumer ainsi :

* La Première Guerre Mondiale devait être mise en scène pour que les Illuminés de Bavière aient un contrôle direct sur la Russie des tsars. 0 la suite de quoi la Russie pourrait être utilisée comme la bête noire qui servirait les desseins des Illuminés de Bavière à l’échelle mondiale.

* La Deuxième Guerre Mondiale serait créée de toute pièces en manipulant les divergences d’opinions régnant entre les nationalistes allemands et les sionistes politiquement engagés. Cela amènerait la Russie à étendre sa zone d’influence et entraînerait la création d’un Etat d’Israël en Palestine.

La plan de la Troisième Guerre Mondiale serait basé sur les divergences d’opinions que les Illuminés auraient créées entre les sionistes et les Arabes. On programmerait une extension du conflit à l’échelle mondiale. Une partie de la troisième guerre mondiale consisterait à confronter nihilistes et athées pour provoquer un renversement social qui verrait le jour après des affrontements d’une brutalité et d’une bestialité jamais vues.

Les affiliations

Les outils des l’Illuminati incluent les organisations internationales telles que la Commission Trilatérale, le Conseil des Relations étrangères, les Bilderbergers, le Traité de Rome, et les désuets Francs-maçons. En complément à ces élites-parasites de haut- profil, ces organisations comprennent les hommes d’affaires les plus- influents, de bas-profil partout dans le monde. Encore, qu’ils soient tout simplement des outils manoeuvrés avec autorité pour faire progresser leur objectif.

Les USA

Les Etats-Unis ont eu leur déclaration d’indépendance signée en 1776. Ce pays en création était pour les Rothschild l’occasion de créer de vastes et puissants nouveaux réseaux bancaires. Benjamin Franklin et Thomas Jefferson étaient opposés à l’idée d’une banque centrale privée qui contrôlerait la monnaie américaine. Après la mort de Benjamin Franklin en 1790, les agents de Rothschild promurent Alexander Hamilton au poste de ministre des Finances.

JPEG - 62.9 ko
ancien drapeau des U.S.A
Click sur l’image pour agrandir

Celui-ci créa la First National Bank of the United States, la première banque centrale américaine. Elle était structurée comme la Banque d’Angleterre et contrôlée par les Rothschild. Après moultes endettements des USA envers cette banque, elle est devenue la Federal Reserve Bank et aujourd’hui la banque centrale américaine. Lors de la guerre de sécession, la banque Rothschild de Londres finança les Etats du Nord, celle de Paris, les Etats du Nord. Résultat : les Rothschild vainqueurs et les américains du sud et du nord vaincus.
A travers leur influence par la franc-maçonnerie dont 1/3 des présidents américains ont fait partie et qui sont largement représentés au Sénat et au Congrès américains (Le sceau américain, la pyramide à l’oeil qui voit tout, les armoiries de l’Etat au verso du sceau, le phénix ainsi que la bannière d’origine avec les 13 étoiles et les 13 rayures sont d’anciens et importants symboles francs-maçonniques ; de plus sur ce même billet de un dollar il est écrit sur la pyramide : Novus Ordo Seclorum ce qui en latin signifie : Le Nouvel Ordre des Siècles, que nous pourrions réactualiser en : Le Nouvel Ordre Mondial), les Rothschild ont pu avoir les appuis nécessaires à l’édification de leur fortune et de leur contrôle aux USA. Ceci permet d’expliquer pourquoi c’est ce pays qui est "choisi" par le gouvernement mondial comme "base" stratégique.

Manipuler la politique à travers des individus bien particuliers, et de larges puissances économiques qui ont le choix de financer ou non les politiques qui sont conformes à leurs idées, décidant ainsi des vainqueurs dans les conflits, souvent après les avoir faits provoqués par manipulation politique et financière dans ce but.


L’ordre des Skull & Bones

Aujourd’hui, plus qu’hier, les chefs d’états ou de gouvernements, les patrons des grandes institutions financières ou industrielles mondiales sont directement influencés par la puissance et le pouvoir des Skull and Bones.

JPEG - 24.3 ko
J.F.Kerry et G.W.Bush membres du Skull & Bones

Leur ambition est d’imposer un gouvernement à l’échelle mondial, un "nouvel ordre mondial" qui imposera la paix universelle.

Présentation

William Russell crée les Skull & Bones, en 1832.

En 1833, les jeunes membres adoptent la tête de mort et les ossements comme emblème.

À la même époque, le chiffre 322 devient le "chiffre clé" de l’organisation.

C’est en effet en 322 avant J.C qu’est mort l’orateur grec Démosthène.

L’ordre des Skull & Bones (Crâne & Os) est une société secrète réunissant des anciens élèves de l’Université de Yale.

La famille Bush est membre depuis trois générations de cette secte huppée.

Ainsi, tout président des États-Unis passé par Yale a été membre des Skull & Bones.

De même on ne compte plus les personnalités membres de l’organisation qui ont occupé, par la suite, d’importantes fonctions dans le monde politique, diplomatique, médiatique, ou même du renseignement.

Quinze membres sont recrutés chaque année, ce qui permet d’estimer à environ 800 le nombre de membres vivants de l’organisation à n’importe quelle date donnée.

Une fois par an, la société organise une retraite à Deer Iland, une vaste île située dans le fleuve Saint-Laurent, près de New York.

Les membres

L’association des Skull & Bones nourrit une importante littérature conspirationniste, qui rend responsable ses membres du scandale du Watergate, de l’invasion de la Baie des Cochons ou encore de l’assassinat de John F.Kennedy.

Les Skull & Bones illustrent surtout comment, aux États-Unis, s’est perfectionné un système de reproduction des élites par le biais d’une sélection qui, contrairement au mythe du self-made man, ne doit rien au hasard ou aux qualités individuelles.

En effet, les membres les plus actifs de l’organisation viennent d’un noyau d’environ 20 à 30 familles, attachées à la défense de leur héritage et de leur lignée.

Les membres des Skull & Bones partagent une même vision du monde et des rapports sociaux.

Les Skull & bones et le groupe Bildenburger sont une branche des illuminati.

Les "élus" sont ensuite "recrutés" par le Concil of Foreign Relations (C.F.R), et la comission Trilatérale.


A suivre ...



Publicité :

Répondre à cet article

[ Forum ] de l'article

2 Messages de forum

  • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

    Les Illuminati

    11 février 2007 15:41, par lauw

  • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

    Les Illuminati

    4 juin 2007 01:47, par The eye is watching

    On lache pas l’affaire sur les illuminatis les mecs ! (et vous medames ^^)

    Tout ça, c’est du réel, c’est notre histoire, l’histoire de ta vie...

    Tout prend un autre sens lorsqu’on comprend ce qui se passe dans le monde.

    Les evenements qu’ils utilisent pour nous faire peur, leurs nouveaux pions en politique, la restrictions de no libertées... Etc etc

    Mais mais mais.... Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir vu la supercherie lumineuse qui se cache du haut de sa pyramide. Cela ne se voit pas au premier coup d’oeil mais le monde va bientot changer pour toujours, soit dans leur sens pour une société basé sur le matérialisme, le culte de la chair, et l’esclavage économique.... Soit dans le notre pour l’unification de l’amour et la paix dans dans nos coeurs...

    Bisous les loulou et on lache pas le morceau lol ;)

    Répondre à ce message