:: Accueil du site > [ X Sciences ] > Les Pyramides de Xian (Chine)

( Enquete )

Les Pyramides de Xian (Chine)

( en cours )

Publié le 20 octobre 2003 - Modifié le dimanche 8 mai 2005 :: 11582 visites robots/humains. ( Popularité: 6)

ScientoX

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression syndiquer le forum 0 réaction

Au tournant du siècle, deux marchands australiens se retrouvèrent dans une vast e région dans les plaines de Qin Chuan(60km) dans la province de Shaanxi, en Chine centrale.

Ils découvrirent plus d’une centaines de pyramides.

Lorsqqu’ils demandèrent au gardien d’un monastère local ce qu’étaient ces pyramides, on leur confia que, selon les documents ancients instaurés dans le monastère, elles étaient très anciennes.

JPEG - 17.5 ko
D’ailleurs, à titre historique X’ian est surtout connues pour son Armée souterraine de Guerriers en terre cuite du premier empereur chinois, Qin Shi Huangdi. Elle se trouve 23 km au sud de X’ian au pied de Support Lisban dans le comté de Lintong célèbre de ses grenades.

La province de Xian

Étants donné que les documents étaient vieux de 5000 ans, nous ne pouvons que deviner l’age même de ces pyramides. On leur dit que les pyramides étaient de l’age lrosque ’Les Vieux Empereurs’ régnaient en Chine et que ces emprereurs avaient toujours " stressé " le fait qu’ils n’originaient pas de la Terre.

Plutôt qu’ils étaient les descendants des ’Fils du Ciel qui descendirent sur cette planète en rugissant avec leurs ’dragons de feu métalliques’ .

Ils affirmèrent également que ce sont ces visiteurs venant de l’espace qui les avaient construites.

Luoyang ou "la ville impériale orientale" est à l’est de X’ian était la résidence d’empereurs de Dynastie Han orientaux. Luoyang comme X’ian servi comme le capital(capitale) pour plusieurs dynasties.

Les curiosités culturelles et historiques les plus spectaculaires dans Luoyang sont les Cavernes de Bouddhiste Longmen 13 km placés au sud de la ville. Les cavernes ont été créées entre 5Th Et 7Th Siècle

JPEG - 31.3 ko
En 1974, paysans creusant un bien découvert ceux cheval grandeur nature et de guerrier. Il y avait environ 7,000 personnages ; du tombeau ont été reconstitué par des archéologues et sont exposé dans un hall construit au-dessus du site de fouilles.
JPEG - 57 ko
carte
Click sur l’image pour agrandir

d’ailleurs pour etre encore plus explicite, regardez cette carte de la région de xian à quel point elle a une place importante :

D’après les chroniques écrites par Sima Qian, qui vivat de - 145 à - 86 avant JC une de ces pyramides avait été construite par 700 000 hommes afin de recevoir la dépouille de l’empereur Huangdi qui avait conquit le pays.

Cette pyramide principale avait ( toujours d’après les chroniques ) la particularité de renfermer un système de protection très élaboré avec des déclencheurs de pièges. Cette Pyramide avait aussi comme autre particularité des reposer sur un « lac « de mercure toujours en mouvement. Hartwig Hausdorf fit faire des analyses du sol dans le périmètre de ces constructions et découvrit en effet une teneur anormale de mercure dans le sol...

La différence de datation entre les chroniques et l’estimation technique de Wang Shiping pose comme pour les pyramides Egyptiennes et le Sphinx un problème de taille. Ces constructions sont elles récentes ou ont elles été construites il y a beaucoup plus longtemps et reprises a bon compte par des seigneurs du pays ?

Une étrange légende Chinoise fait par ailleurs mention d’êtres à la peau couleur jaune olive et à la tête démesurément grande ayant vécu il y a très longtemps. Ce peuple qui venait des étoiles aurait été attaqué et lapidé par les habitants du pays qui ne les supportaient plus...

Une histoire très controversée ( dont nous n’avons aucune preuve pour l’instant ) fait état de fouilles effectuées en 1938 par un archéologue chinois Chi Pu Tei. Cette personne aurait découvert des restes d’ossements d’humanoïdes de petites tailles ( quatre pieds et demi ) avec une tête beaucoup trop grosse pour de tels corps. De plus auraient été retrouvés des disques de granits ( 176 ) avec gravés sur le pourtour des hiéroglyphes indéchiffrables

Certaines de ces pyramides sont maintenant dans un état piteux, du au fait qu’elles furent grandement pillées par les fermiers locaux et les résidents. Ces pyramides sont généralement construites de glaise et de terre et non de pierres et certains fermiers allèrent même jusquà s’approprier du matériel pour leurs champs et domaines. C’est une honte mais c’en est ainsi. J’ai eu beaucoup de difficulté à obtenir la permission de continuer mon investigation sur ces artéfacts des plus fascinants. Le gouvernement sont maintenat très protecteurs de ces lieux et ne permettent aucune excavation.

La seule lueur d’information que j’ai pu obtenir provint d’un archéologue chinois, le professeur Xia Nai, qui me confia que les excavations quelconques devront être fait par la prochaine génération de scientifiques (plus de cent dans une surperficie de 200 kilomètres carrés)

La Grande Pyramide Blanche

Apparemment toutes les pyramides se situent dans les plaines de Qin Chuan et varient en grosseur de 25 à 100 mètres. Toutes à l’exception d’une qui se situe au nord, dans la vallée de Qin Lin. On l’a surnommée ’La grande Pyramides Blanche’. environ 300 mètres (1000 pieds) de hauteur.

Un autre point intéressant au sujet de cette Grande Pyramide Blanche, et peut-être la raison pour laquelle le gouvernement chinois me refusa la permission d’y aller, est le fait suivant : dans les environs immédiat qui entoure cette fameuse merveille, le gouvernement a construit une rampe de lancement de fusée pour leur programme spaciale et bien entendu l’endroit est interdit et scellé aux visiteurs et étrangers.

JPEG - 5 ko
(La première photo d’une pyramide chinoise )
fut prise en 1945 vers la fin de la 2 ième guerre mondiale. Cette pyramide blanche est située dans les montagnes de Qin Ling Shan environs 60 miles au sud-ouest de X’ian. La photo se trouvait dans les filières de l’Armée U.S. pendant 45 années avant qu’elles vienent à la connaissance du publique.)


Publicité :

Répondre à cet article

[ Forum ] de l'article