:: Accueil du site > [ X-Files ] > [ NASA ] Le CRASH de Columbia STS-107

(*Enquete en cours*)

[ NASA ] Le CRASH de Columbia STS-107

(Dossier non classé)

Publié le 1er décembre 2003 - Modifié le vendredi 15 décembre 2006 :: 8294 visites robots/humains. ( Popularité: 11)

ScientoX

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression syndiquer le forum 1 réaction

les mystères et secrets entourant le vol Columbia ?
Les astronautes ont-ils vu quelque chose qu’ils n’auraient pas dû ?
Connaît on la vraie histoire de la fin de mission tragique au 1er février 2003 ?

À 60 Km d’altitude, 1/4 d’heure avant l’atterrissage, l’engin parmi les plus coûteux du monde, un des plus médiatique, le plus contrôlé ...

...et il n’y aurait pas de caméra officielle pour filmer sa rentrée alors que le décollage est filmé en continu ?!?

Seul témoignage : un film amateur ?!!! Qu’y a-t- il sur le film officiel ? Celui qu’on nous cache ?

Il y a eu 3 "explosions", et bien sur cela s’est produit au moment où il y a un « BLACK-OUT Radio ? », et où il est facile de poser la thèse de l’accident...

...remarquez que la thèse était promptement adoptée quelques instant après l’accident comme pour « Bin Laden » !!!.


Cap Canaveral, Floride, La Nasa très sceptique ! (AFP Le lundi 03 février 2003)

- Une photo d’une aile présumée fissurée de la navette spatiale Columbia publiée par le quotidien israélien Maariv ne montre rien qui ressemble à une navette, a indiqué un porte-parole de la Nasa.

(Photo de fissures présumées sur Columbia)
- « Cela ressemble à tout sauf à un morceau de la navette », a déclaré Bruce Buckingham à l’AFP.

- « Je n’ai jamais vu cette photo. Je ne sais même pas ce que c’est. Cela ne m’apparaît pas comme étant une navette. Les couleurs ne sont pas bonnes. La forme n’est pas bonne, la texture n’est pas bonne », a-t-il ajouté.

Selon le quotidien "Maariv", la photo avait été prise à partir des images prises au cinquième jour de la mission et diffusées par une caméra de télévision à bord de la navette, à l’occasion d’un entretien entre le Premier ministre israélien Ariel Sharon et le colonel Ila Ramon, le premier astronaute israélien, à bord de la navette.

À un moment de la conversation, Ramon a voulu partager avec M. Sharon le spectacle de la Terre vue de l’espace qui s’offrait à lui à partir de la navette et aurait pointé la caméra à travers le hublot, montrant alors deux fissures sur l’aile gauche.

Le journal expliquait que ces fissures pourraient avoir été à l’origine des problèmes techniques qui ont provoqué l’explosion de la navette au-dessus du Texas, samedi, lorsque celle-ci effectuait sa rentrée dans l’atmosphère, tuant les sept astronautes à bord, dont l’Israélien Ilan Ramon.


- Quelles étaient les missions de STS-107 qu’ils avaient à accomplir ?

-Le lancement de la Navette Spatiale Columbia le 16 janvier 2003 était un moment très existant pour la communauté internationale de recherche. Columbia transportait plus de 80 expériences pour une mission de 16 jours dans un but entièrement « scientifique ».

- La NASA et ses chercheurs essayent de déterminer exactement combien de données ont été perdues en même temps que l’équipage de Columbia. Certaines données scientifiques de Columbia avaient été transmisses pendant la mission à des équipes expérimentales basées sur Terre.

- Les données toujours à bord ont été saisies par les personnes en charge de l’enquête sur l’accident de samedi, il faudra donc attendre pour avoir les résultats. Les chercheurs montrent déjà plusieurs réalisations des astronautes de Columbia et par les scientifiques au sol qui les soutenaient. Ceci inclus :

- * Les astronautes de la navette ont créé et observé les flammes les plus faibles qui ne furent jamais créées. Il existe des données photo de haute qualité de l’expérience SOFBALL ( Structure of Flame Balls at Low Lewis-Number )et, selon l’enquêteur principal du projet, ces données pourraient aider les scientifiques pour le développement dans la chimie de moteurs a combustion non polluants.

- * L’expérience du "Laminar Soot Processes" a également montré le phénomène d’une flamme qui n’a jamais été créé sur terre ni dans l’espace. La suie ("SOOT") est un danger signifiant pour la santé et les performances moteur sur terre, et sous certaines circonstances, une production industrielle utile.

- * L’expérience du MIST (Water Mist Fire Suppression), qui devait servir à étudier l’utilisation de jet d’eau "fine" pour combattre le feu, est parvenue à une compréhension qualitative des différentes concentrations d’eau.

- * L’expérience Israeli Mediterranean Dust Experiment (ou MEIDEX) a étudié les effets de la poussière désertique et des panaches de fumée sur le climat, et a obtenu d’importantes images fixes et vidéos qui seront étudiées dans le futur. L’expérience du MEIDEX a également amené les premières images calibrées d’un phénomène atmosphérique connu sous le nom de « ’’elves’’ (elfes) », ou un halo électrique qui brille au dessus des nuages de tempête.

- * Une Expérience de Life Sciences sur le cancer de la prostate à bord de Columbia a permis de documenter une croissance plus grande que prévue de l’ensemble des tumeurs dans l’espace. Cependant, la plupart des autres expériences a bord de STS-107, comme celles de Life Sciences, dépendaient lourdement de spécimens, d’échantillons, et d’autres données qui ont été perdues en même temps que Columbia.

- * La NASA reste engagée dans la poursuite de la science dans l’espace, tout en sachant que l’environnement unique offre quelque chose qui ne fut jamais réalisable auparavant dans l’histoire de l’humanité : un aperçu de ce que notre vie - ce que la nature elle-même - pourrait être dans un monde avec un degré de gravité différent.

"Les 7 astronautes de Columbia pensaient avancer dans l’exploration de l’espace par l’homme," disait Mary Kicza, Administratrice Adjointe au Bureau de Recherches Biologiques et Physiques de la NASA. "Ils ont dédié leurs vies à la NASA et à leurs pays, et nous ont aidé à découvrir un savoir qui pourrait aider à améliorer les vies de tout le monde."


« Les TLES, Elves (elfes) et Blue jet ? »

- L’éclair qui zèbre le ciel quand l’orage tonne ne serait que la partie visible du spectacle. Au-dessus des nuages, de gigantesques jets de lumière s’élèvent jusqu’à l’ionosphère, selon des chercheurs taiwanais. Han-Tzong Su et ses collègues décrivent dans la revue Nature datée d’aujourd’hui ces nouveaux phénomènes lumineux qu’ils ont observés au-dessus de la mer de Chine.

(Nature, adapted with permission of the American Geophysical Union)
- Le nouveau phénomène comparé à d’autres TLEs  : sprite (à droite), elve (en haut) ou blue jet (à gauche). (Photo ci contre)
- Les chercheurs ont capturé les images d’énormes décharges lumineuses qui déploient leurs ramifications jusqu’à 90 Km au-dessus de la couche nuageuse. Ces jets ne sont pas connectés à des éclairs tombant vers le sol, soulignent les chercheurs. Ils s’accompagnent d’ondes de très basse fréquence qui pourraient interférer avec les communications radios.

- Ces jets électriques rejoignent le groupe des phénomènes lumineux éphémères observés depuis quelques années, les TLEs (’’transient luminous events’’), dont font partie les ’’sprites’’ (farfadets) ou les ’’elves’’ (elfes). Se produisant entre le sommet des nuages et l’ionosphère, les TLEs sont difficilement visibles à l’œil nu. En revanche certains résidents de la Station spatiale internationale ont pu les apercevoir, à condition d’être là au bon moment : ces phénomènes durent moins d’une seconde.

- La plaquette ci dessus (source Nasa) se passe de commentaire ...


- Faits étranges en rapport !

- Au sujet du gigantesque météorite qui est tombée en Sibérie le 25 septembre 2002. ( Voir article : )

La NASA a déclaré que la Navette Columbia devait filmer le site de l’impact, mais le drame de Columbia a repoussé cette opportunité à une date ultérieure. (Tiens ? « devait » ... donc, elle a sûrement effectué cette mission étant donné que le crash a eu lieu en fin de mission. ! Les données peuvent être envoyer en cours de missions il me semble surtout vue l’ampleur du phénomène ...pourquoi la NASA donne cette déclaration contradictoire ?)

- extrait de l’article intéressant en rapport avec Columbia :
- Après l’explosion, dont l’éclair incandescent a bruni la végétation jusqu’à 15 Km à la ronde, les habitants ont observé pendant deux semaines un faisceau de luminosité éclairant les nuages par en dessous à la verticale de l’impact.
- il ne s’agit d’ailleurs "probablement pas à proprement parler d’une météorite, mais d’un corps céleste de nature pour l’instant inconnue", tout comme la "météorite de Toungouz" tombée dans la même région en 1908.

- Toujours est-il , au lendemain de la tragédie, la destruction de la navette pose le problème du devenir de la station orbitale Européenne "ISS". Elle se fera désormais grâce aux Russes... Ces dires sont troublantes compte tenu du fait que le "météore" est en territoire russe.

- Un rayon lumineux rouge que les scientifiques ne peuvent expliquer (ondes scalaires ?) au-dessus de l’Irak a été photographié par les astronautes deux jours avant leur "atterrissage".


(Ce qui suit est un peu moins « scientifique », mais néanmoins intéressant : )

- Le logo « officiel » de la navette Columbia

- Une forme d’obélisque lumineux, pénétrant un cercle en forme de matrice et pointant vers une étoile Pentagonale jaune.

- A droite, on note un lever de soleil sur une mappemonde où n’apparaissent que l’Amérique, l’Europe et le continent Africain. "( mmmh sa ressemble à un rayonnement rouge aussi !?)"

- Un seul drapeau, celui d’Israël, est accolé au nom du passager de même nationalité.

- Si le nombre 107 indique celui de la mission, il s’agissait pourtant de la 113e de la navette dans la réalité.

- Ce logo nous montre donc une étoile jaune à atteindre, alors qu’un drapeau Israélien est accolé au nom du seul passager Juif de la navette. ( Cet Israélien était un héros dans son pays parce qu’il avait détruit la centrale nucléaire "OSIRAK" (contraction d’Osiris et d’Irak "Horus était fils du couple Osiris-Isis").
En rapport avec l’œil d’Horus sur le dollar Américain et le culte païen qui lui est associé chez les adeptes du New Age totalement manipulés dans notre dimension et dans celle, cachée, des puissances de l’ombre obéissant au Faux porteur de lumière et ses déchus. )

- il reste encore d’autres symboles comme les points blancs ou le dessin jaune dans son ensemble..."sacré imagination à la NASA".

- Signification de « Columbia » ?
- (la colombe signifie "mort/destruction" pour les "Illuminatis") ...

- Elle a été détruite le 01/02/03 , à 9.00am local time, jour de la lune noire (symbole de coupure/rupture), le premier jour du nouvel an chinois, la veille du 02/02/2003 soit 2.2.2.3, soit 3x2 3x2 3x2 = 6 6 6, le départ de le l’année de la chèvre-bouc (satan)...

- Ils étaient 7, le pilote s’appelait "husband" (le mari), ils ont explosé au dessus de la ville de Palestine, état du Texas (Bush), il y avait un israélien à bord....

- Est -ce un rituel sacrificiel, on a abattu la reine vierge/mère de la nation et des "illuminatis" ?
- Est-ce une démonstration de puissance envers ceux qui tirent les ficelles, du genre : voilà ce que nous pouvons faire si vous persistez dans vos délires... ?
- Est -ce de l’intérieur ou de l’extérieur que vient la sanction ?
- "Aliens" ou dissidents "illuminatis" d’une branche concurrente ?

- Le crash de la navette Columbia à la veille du conflit a-t-il une signification particulière ?

- La signification de Columbia à la veille d’une guerre. (Paul Cain, Ancien envoyé du président Clinton en Irak à 2 reprises .19 mars 2003)

- "J’ai eu le privilège de rencontrer et de prier pour Saddam Hussein et Tarik Aziz. Je porte en moi l’espoir que Dieu peut transformer ces hommes par son Esprit. Dieu choisit souvent des coins les plus sombres pour faire éclater le réveil. Il y a un espoir car l’Irak soutient les églises chrétiennes comme aucun pays au Moyen-Orient. Rien ne suggère que les Irakiens veulent une guerre avec les Etats-Unis. L’imminence de la guerre me chagrine. Je ne crois pas que c’est la volonté de Dieu que nous allions en guerre. Toutefois, puisque la décision semble arrêtée, l’Amérique doit appeler un jour de prière pour s’humilier devant Dieu, cherchant la direction et se repentant des péchés de la nation. La tragédie de Columbia nous en donne de nouvelles raisons."

- Qu’est-ce que le Seigneur veut nous dire par Columbia qui, selon un observateur israélien, a quelque chose de « mystique » ? Tous les aspects comportent un sens et un message. Un bruit de tonnerre en fut le premier signe. Puis les témoins oculaires virent les débris tomber sur Palestine, Texas. Ilan Ramon, l’astronaute israélien, fut un des pilotes qui avaient conduit une attaque préemptive sur le site nucléaire irakien d’Osirak en 1981. Fils d’un rescapé de l’Holocauste, il portait sur lui une Torah en microfilm que lui avait offert le président Katsov. Dans une interview télévisée, il dit « je me sens comme un représentant de tout le peuple juif ».
Le capitaine Rick Husband était un chrétien né de nouveau, tout comme son co-équipier Michael Anderson. Ils allaient à la même église évangélique.
Le chanteur Steve Green qui connaît bien la famille Husband dit de Rick qu’il était très humble, mais quand il s’agissait de rendre gloire à Dieu, il n’était pas timide. Juste avant que les astronautes n’ouvrent la porte pour rencontrer la presse, Rick a conduit son équipage dans la prière.

- Columbia fut la première navette spatiale lancée par la NASA en 1981.Un symbole de la réussite américaine, elle a été nommée d’après le navire partant de Boston qui a effectué le premier tour du globe. « Columbia » était aussi le nom des treize colonies qui ont fondé l’Amérique. « Columbia » symbolise l’Amérique, sa bravoure, sa technologie, ses réalisations et son gouvernement.

- L’explosion de Columbia, au-dessus de « Palestine » dans l’état de Texas, est-il un message pour notre président, criant la gravité de la détresse israélo-palestinienne ? La parole de Dieu a clairement fait savoir sa volonté de rétablir Israël sur la terre que Dieu lui a léguée. Le prophète Amos (Amos 13 :15) nous assure que le peuple d’Israël ne sera plus jamais chassé de sa terre. Zacharie (Zacharie 12 :3) nous dit que Dieu contrera quiconque tente de violer sa détermination. La division de la terre d’Israël est au cœur même de l’opposition humaine à la volonté divine, selon Joël 3 :2. En poursuivant la création d’un état palestinien sur la terre d’Israël, l’Amérique est-elle en train de commettre un péché et un acte de rébellion à l’égard de Dieu ? Et que dit le Seigneur au sujet des Palestiniens ? N’oublions pas que son amour s’étend à eux, comme à nous et aux Juifs. Nous devons continuer à prier pour ce peuple, pour le plan de Dieu pour eux en cette circonstance. Beaucoup condamnent les Palestiniens en raison de leur hostilité contre Israël ; mais cela ne doit pas nous décourager de poursuivre notre témoignage d’amour et d’intercession pour qu’ils entrent dans le Royaume. Ismaël lui aussi a du prix aux yeux de Dieu.

- Un défaut dans le navire « US » ?
- Columbia nous dit qu’il y a un défaut dans le pavillon « US ». La bible appelle ce défaut « péché ». Nous avons oublié que les nations doivent rendre compte à Dieu. A la veille d’une guerre, l’Amérique agit comme si elle était une nation qui a obéi en tout point aux commandements de Dieu. Or, nous sommes une nation qui se remet à peine d’un déclin moral sans précédent. Le sang de nos enfants est répandu dans les cliniques d’IVG depuis plus de 30 ans. Il éclabousse même nos écoles et nos églises. Il y a seulement quelques années, nous avions fourni à l’Irak des armes chimiques et des missiles pour frapper l’Iran.
- Aujourd’hui nous condamnons ces armes en Irak et cela justifie une guerre. La bible nous parle d’un bon roi Josias, qui a été l’instrument d’un réveil en Israël. Toutefois, sous son règne Israël a perdu une guerre, à cause du péché de son père Manassé. Dans un autre récit biblique, Israël a remporté Jéricho mais a perdu Aï à cause de la désobéissance au plan de Dieu. Columbia pourrait être un acte de miséricorde sévère, une grande douleur difficile à accepter mais qui nous mène à la rédemption.

- Notre tristesse pour les héros de Columbia devrait nous conduire, nous le peuple en deuil et notre président, à chercher la face de Dieu, ses plans et son pardon, d’une manière officielle. Alors, nous témoignerons au monde que l’Amérique s’appuie non sur sa force ou sa supériorité militaire, mais sur le Rédempteur de tous les hommes.


RAPPORT officiel du CRASH !

le mardi 26 Août , la NASA donne son rapport d’enquête :
- EN GROS ... il s’agit selon elle d’un dysfonctionnement en interne au niveau des ressources humaine.

Suite a de nombreux licenciements et par un non renouvellement des aptitudes nécessaire au bon fonctionnement des services et à la maintenance en entretien des navettes !

( pour l’engin parmi les plus coûteux du monde, un des plus médiatique, le plus "contrôlé" justement, voici un "Rapport" encore une fois bien surprenant ! )
SI vous voulez plus d’infos le rapport est disponible sur Internet au format PDF (10mo) et en U.S.

A suivre ...

Avant de savoir encore la réalité de cette histoire, il coulera beaucoup d’eau sous les ponts comme la plupart des dossiers NASA.

Je termine sur cette blague "Humour noir" ...Nous Aviont Sept Astronautes.


Updtate

OVNI : Crash Columbia
Durée : 00:17

[(Biensur c’est un hoax mais BOn juste pour le fun parcequ’elle est trop comique !!!)]

infos internet :
- Sprites et jets (en anglais/ images et videos) http://elf.gi.alaska.edu/sprites.html
- Sprites et elves (en anglais) http://ibis.nmt.edu/sprites/sprites.html
- Différents types de TLEs (en anglais) http://www.albany.edu/faculty/rgk/a...
- Emission électromagnétique des sprites (CEA) http://despa.obspm.fr/LOFAR/LOFAR_s...

ScienToX-TV


Liste de film(s):

Click sur un titre... pour visualiser le(s) film(s)



Publicité :

Répondre à cet article

[ Forum ] de l'article

1 Message

  • http://www.scientox.net/defaut-gravatar.gif

    > [ NASA ] Columbia STS-107 Informations supp.

    20 décembre 2003 05:06, par ScientoX

    Selon des ingénieurs de la NASA, l’utilisation de petits robots en sortie extra-véhiculaire autour des navettes ou de la Station Spatiale pourra éviter dans l’avenir des catastrophes dues à l’impossibilité d’une intervention humaine dans certaines conditions de vol spatial. Ces robots peuvent par exemple observer des dommages et éventuellement les réparer. L’un d’eux le AERCam-SPRINT (Autonomous Extra-vehicular Robotic Camera) a déjà été utilisé avec succès pour intervenir dans la soute du vol STS-87 en 1997 . Plus spectaculaire est le Robonaut, robot humanoïde contrôlé à distance qui possède des mains et des bras analogues à ceux de l’homme.

    Pour en savoir plus :

    Article de Space.com

    AERCam

    Robonaut

    Répondre à ce message